Conditions générales de garantie

Vous trouverez ici les informations relatives aux garanties constructeur du groupe Segway-Ninebot.

  • Pour les produits Segway Pro
  • Pour les produits Grand Public

La société SEGWAY FRANCE fournit une garantie limitée aux acheteurs originaux de nouveaux gyropodes Segway, de pièces de rechange, et d'accessoires, achetés et situés en France. (Voir ci-dessous pour la garantie limitée fournie par Segway France pour les "Gyropodes Segway reconditionnés".)

Le terme "acheteur original", comme utilisé ci-dessus, signifie le premier acheteur au détail qui acquiert le gyropode Segway, la pièce de rechange, ou l'accessoire directement chez Segway France (ou un Revendeur Officiel Segway® dont la liste est disponible sur le site www.segwayfrance.com).

Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessous, Segway France garantie la plateforme du gyropode Segway (“Power Base”) contre des défauts dans les matériaux et l'utilisation pendant une période d'un (1) an à partir de la date de livraison à l'acheteur original.

Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessous, Segway France garantie tous les autres composants du gyropode Segway [ y compris et sans limitation : Poignées ; Protections (y compris la Protection de la Console, Enjoliveurs, Emblème, Protection de Châssis, Protection de Réducteur); Tapis; Roues; Pneus (incluant les chambre à air); InfoKey; Support d’InfoKey; Garde- Boue; Cordon Secteur; Pièces Détachées & Accessoires ] contre des défauts dans les matériaux et l'utilisation pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date de la livraison à l'acheteur original.

Les "pièces de rechange" incluent toutes les pièces de rechange séparément achetées pour un gyropode Segway. Si la pièce de rechange remplace un composant à l'origine couvert pour une durée de un (1) an ou un composant à l'origine couvert pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, la date de fin de garantie reste la même. Il n’y a pas de prolongation de la garantie.

L'"accessoire" signifie un produit vendu par Segway France destiné à être utilisé avec un gyropode Segway.
Les seuls accessoires couverts par cette garantie limitée sont des accessoires construits par Segway Inc.
Si un accessoire vendu par Segway France est couvert par une garantie limitée publiée par le fabricant de l'accessoire, alors Segway France fournit la garantie limitée du fabricant à l'acheteur, mais Segway France ne couvrira pas de garantie pour cet accessoire non fabriqué par Segway Inc.

Pendant la période limitée applicable de garantie et sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessous, Segway France, suivant un délai raisonnable, devra réparer ou remplacer (avec des pièces détachées identiques neuves ou reconditionnées ou avec un modèle semblable plus récent) le composant défectueux sur le gyropode Segway.

Segway France peut choisir de remplacer simultanément des pièces non défectueuses qui font partie d'un montage partiel qui contient un composant défectueux. Tous les composants, pièces ou accessoires remplacés (les pièces défectueuses et les pièces qui font partie d'un tel montage partiel) deviendront la propriété de Segway France.

Cette garantie limitée ne couvre pas les dommages subis par un gyropode Segway, par une pièce de rechange, ou par un accessoire, provoqués par une des conditions suivantes: toutes les causes externes telles que (et sans limitation) la chute, l'accident, la collision, le feu, l’immersion dans un liquide conducteur, le gel; tout abus tel que monter des obstacles, surcharger la plate-forme, faire subir un choc, faire une course; en utilisant le gyropode Segway, une pièce de rechange, ou un accessoire contrairement aux instructions et aux avertissements contenus dans les manuels d'utilisateur publiés par Segway Inc ; en changeant ou modifiant de façon physique ou logicielle le gyropode Segway, la pièce de rechange, ou un accessoire; en desserrant ou ouvrant du couvercle du châssis du gyropode Segway ou autrement en ayant un accès aux composants dans le châssis (Ordinateurs, Centrale inertielle (BSA), Moteurs, et Câblage interne); en provoquant des dommages à la béquille (en faisant un pas dessus ou en déplaçant le gyropode Segway avec la béquille déployée); en détériorant la peinture, des protections qui résultent de l'utilisation et/ou de l'exposition des éléments; en nettoyant le gyropode Segway avec un système à haute pression, des abrasifs, ou des dissolvants de l'eau; en exposant le gyropode Segway à des conditions environnementales au-delà des limites indiquées dans le manuel d'utilisateur; en négligeant l’entretien du gyropode Segway, de la pièce de rechange, ou de l'accessoire; en détériorant le gyropode Segway par l'utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires non approuvées par Segway; en ne chargeant pas le gyropode Segway convenablement et sur une prise secteur compatible et stabilisée.

Vous trouverez dans le manuel d’utilisation toutes les informations pour une utilisation, un entretien, et un chargement appropriés au gyropode Segway, à la pièce de rechange, ou à un accessoire.

Pour obtenir la réparation ou le remplacement dans le cadre de cette garantie limitée, l'acheteur doit entrer en contact avec Segway France au cours de la période limitée applicable de garantie et utiliser le procédé suivant:
Contactez le support à la clientèle de Segway France via le formulaire disponible sur le site www.segwayfrance.com et décrivez le plus précisément possible problème. Vous serez alors recontacté rapidement par un technicien en charge de votre dossier.
Segway France peut exiger que l'acheteur fournisse la preuve de la date de la livraison à l'acheteur original.

Si l'acheteur original ne peut pas résoudre le problème avec l'aide du délégué à la clientèle de Segway France, et si cette garantie limitée s'applique, le délégué à la clientèle de Segway France déterminera le procédé à suivre pour effectuer la réparation du gyropode Segway, conformément aux différents cas suivants :

(1) si la pièce défectueuse est une pièce couverte sous la période de garantie limitée de quatre-vingt-dix (90) jours indiquées ci-dessus (qui est conçue pour être remplaçable par l'acheteur), Segway France peut, suivant un délai raisonnable (typiquement entre deux et cinq jours d'affaires), envoyer à l'acheteur (situé en France) une pièce de rechange ainsi que des instructions pour son installation. L'acheteur enlèvera alors la pièce défectueuse et installera la pièce de rechange selon des instructions fournies par Segway France. L'acheteur emballera la pièce défectueuse dans la même boîte utilisée pour l’envoi de la pièce de rechange et l'acheteur enverra la boîte contenant la pièce défectueuse à Segway France. Si l'acheteur ne renvoie pas les parties remplacées dans les 10 jours, l'acheteur devra payer à Segway France le prix des nouvelles pièces et la garantie ne pourra être appliquée.

(2) Segway France peut fournir à l'acheteur un accord d'autorisation de retour par e-mail. L’acheteur enverra ou déposera alors le gyropode Segway ainsi que les pièces demandées par Segway France à l'atelier de réparation de Segway France, ou un tiers indiqué par Segway France, correctement emballé (afin d'empêcher des dommages pendant l'expédition) et toutes les coordonnées du client sur ou dans le colis. Étant donné certaines restrictions d'expédition, Segway France peut demander l'envoi de la plateforme complète. L'acheteur aura à sa charge les frais d'expédition et l'acheteur soutiendra le risque de perte ou de dommage pendant l'expédition. Segway France pourra proposer au client les services d'un transporteur travaillant régulièrement avec Segway France et l'acheteur devra préciser s'il souhaite assurer le colis pendant les envois (frais complémentaires à prévoir).

Si le gyropode Segway, un composant, une pièce de rechange ou un accessoire est défectueux et que cette garantie limitée s'applique, Segway France ou un tiers indiqué par Segway France, suivant un délai raisonnable, devra réparer le gyropode Segway, ou réparer ou remplacer le composant, la pièce de rechange ou l'accessoire défectueux. L'acheteur récupérera alors le gyropode Segway réparé ou son composant, pièce de rechange ou accessoire chez Segway France, un Revendeur Officiel Segway® ou tout autre fournisseur de service (pouvant assurer l'expédition de nouveau à l'acheteur et aux frais de l'acheteur).

Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie le matériel suivant contre des défauts dans les matériaux et l'utilisation pendant une période qui est indiqué ci-dessus. Le remplacement par Segway France d’une pièce défectueuse, d’un accessoire ou d’un gyropode Segway ne change en rien la durée de la garantie originale, celle-ci expirera comme prévu à la date applicable de garantie donnée au moment de la livraison.

Les engagements et la responsabilité de Segway France pour tous les défauts dans n'importe quel composant du gyropode Segway, pièce de rechange, ou accessoire sont limités à la réparation ou au remplacement des pièces défectueuses selon les exigences de cette garantie limitée. Segway France n'assume (ni n’autorise quiconque à supposer pour lui) aucun autre engagement où la responsabilité est en liaison avec un gyropode Segway, une pièce de rechange, un accessoire ou cette garantie. Segway France n'est responsable d'aucune perte d’utilisation d'un gyropode Segway, d’une pièce de rechange, ou d’un accessoire ni d'aucun dégât ou autres pertes, dommages qui pourraient êtres causés par n'importe quel défaut dans un gyropode Segway, une pièce de rechange, ou un accessoire.

CONCERNANT LES GYROPODES SEGWAY D'OCCASIONS :

Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie la plate-forme du gyropode Segway (“Power Base”) d'occasion contre des défauts dans les matériaux et l'utilisation pendant une période de trois (3) mois à partir de la date de la livraison à l'acheteur original.

Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie tous autres composants du gyropode Segway sauf les batteries [ y compris et sans limitation : Poignées ; Protections (y compris la Protection de la Console, Enjoliveurs, Emblème, Protection de Châssis, Protection de Réducteur); Tapis; Roues; Pneus (incluant les chambre à air); InfoKey; Support d’InfoKey; Garde-Boue; Cordon secteur; Pièces Détachées & Accessoires ] contre des défauts dans les matériaux et l'utilisation pendant une période de quatre-cinq (45) jours à partir de la date de la livraison à l'acheteur original.

CONCERNANT LES GYROPODES SEGWAY RECONDITIONNÉS :

Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie la plate-forme du gyropode Segway (“Power Base”) reconditionnée contre des défauts dans les matériaux et l'utilisation pendant une période de six (6) mois à partir de la date de la livraison à l'acheteur original.

Sous réserve des conditions d’utilisations mentionnées ci-dessus, Segway France garantie tous autres composants du gyropode Segway sauf les batteries [ y compris et sans limitation : Poignées ; Protections (y compris la Protection de la Console, Enjoliveurs, Emblème, Protection de Châssis, Protection de Réducteur); Tapis; Roues; Pneus (incluant les chambre à air); InfoKey; Support d’InfoKey; Garde-Boue; Cordon secteur; Pièces Détachées & Accessoires ] contre des défauts dans les matériaux et l'utilisation pendant une période de quatre-cinq (45) jours à partir de la date de la livraison à l'acheteur original.

Produits concernés par la gamme Grand Public du groupe Segway-Ninebot :

  • Kickscooter ES1
  • Kickscooter ES2
  • Kickscooter G30
  • Ninebot One S2
  • Ninebot One Z10
  • Ninebot Go-Kart
  • Ninebot S
  • Ninebot S-Plus

 

Les produits ci-dessus de la gamme Segway-Ninebot Grand Public sont soumis à la garantie constructeur de Segway Europe.

Service de Réparation
Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'aide. Nous pouvons vous fournir l'assistance nécessaire pour résoudre votre problème ou planifier une réparation si nécessaire. Assurez-vous d'avoir le numéro de série à portée de main avant de nous contacter. 
*Le numéro de série se trouve sous votre produit, sur la boîte d'origine ou via l'application Ninebot. Il ressemble à : N2G.....​

Information sur la garantie
Il est important de savoir que la garantie constructeur n'est valable uniquement que pour les produits achetés dans l'union européenne.  Si vous désirez faire fonctionner votre garantie, vous devez contacter le service client qui saura vous guider dans les démarches nécessaires. A savoir que la garantie prend en charge toutes les pannes mais ne prend pas en charge la casse.

Numéro de téléphone France: 01 72 01 20 66

Adresse E-Mail France: segway-fr@sertec360.com

 

Si vous désirez acheter une pièce détachée pour les produits de la gamme Grand Public, vous pouvez nous contacter pour avoir un tarif et une disponibilité.

Segway France ne propose pas de réparation des produits de la gamme Grand Public.